La Fondation Albatros

Agir aujourd’hui pour les familles de demain.

À propos

Créée en juillet 1987, la Fondation Albatros est un organisme essentiellement voué à recueillir des dons pour garantir la pérennité de l’œuvre de la Maison Albatros. Grâce à une gestion responsable et au travail de ses membres de direction, la Fondation s’assure du maintien et du développement des soins offerts à la Maison Albatros.

Pour télécharger le rapport d’activités 2022, cliquez ici!

Activités-bénéfice

En symbiose avec sa communauté

Chaque année, la Fondation organise des activités-bénéfice pour permettre le financement de la Maison Albatros. Renseignez-vous afin de savoir comment, vous aussi, pouvez poser un geste important.

Spectacle-bénéfice

Dans le cadre de sa campagne majeure, des spectacles-bénéfices sont organisés à l’Amphithéâtre Cogeco.

20 septembre 2023

Spectacle « Si on y allait ». Dernière tournée de Patrick Norman accompagné de Nathalie Lord, Paul Daraîche et Guylaine Tanguay. À ne pas manquer !

Édition 2022 : 110 000 $

Collecte Albatros

À l’automne, nos bénévoles recueillent de l’argent aux intersections de rues de Trois-Rivières durant une journée.

13 octobre 2023

Édition 2022 : 10 600 $

Boutique Presque Neuf

La Fondation Albatros opère une friperie dont tous les profits servent à soutenir la Maison Albatros. Cette boutique est entièrement opérée par des bénévoles dévoués (es) à la cause.

Don 2022 : 50 000 $

Omnium de golf

Alain Guilbert

L’équipe du Cabinet Rive-Sud est fière de tenir la 2e édition de l’Omnium Alain Guilbert, un événement qui vise à sensibiliser les familles de la Rive-Sud à la disponibilité gratuite des services de la Maison Albatros, bien qu’elle soit située à Trois-Rivières. En plus de sensibiliser ce milieu, l’événement est une occasion de récolter des fonds pour soutenir la Fondation Albatros.

Quand : 30 mai 2024

Où : Club de Golf Godefroy

Plan de commandite : Cliquez ici!

Inscription : Cliquez ici!

Organiser une activité

au profit de la Fondation

Communiquez avec nous pour discuter de votre projet.
Nous vous offrirons soutien et conseils.

Tel. : 819 379-5211
Courriel :

Faire un don

40 % des revenus de la Maison proviennent de dons de la population, de partenaires et de contributions des familles des résidents.

La Fondation Albatros accepte différents types de dons.

• Don unique
  • Don hebdomadaire, mensuel ou annuel
  • Don en mémoire
  • Don pour la Collection d’œuvres d’art