Faire un don

40 % des revenus de la Maison proviennent de dons de la population, de partenaires et de contributions des familles de patients.

Vos dons sont indispensables. Ils permettent à la Maison Albatros de continuer son œuvre et d’assurer la gratuité des services qui y sont offerts.

La Fondation Albatros accepte différents types de dons.

Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Élizabeth Coutu

• Les dons, quels qu’ils soient, sont grandement appréciés
  • Les dons en argent, par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit sont acceptés
  • Tout chèque doit être libellé à l’ordre de la Fondation Albatros
  • Un reçu officiel sera remis pour tout don de 20 $ et plus

Don unique

Faire un don

Pour les dons en argent ou par chèque : se présenter ou poster à l’adresse suivante :

Fondation Albatros
2115, avenue A, Trois-Rivières (Québec)
G8Z 2X2

Don hebdomadaire, mensuel ou annuel

Il assure la Fondation d’une source de revenus stables et prévisibles.

Don en mémoire

Il contribue au financement de la Maison et témoigne de votre sympathie aux proches qui ont perdu un être cher, qu’il ait bénéficié ou non de nos services.

Faire un don

Don pour la Collection d’œuvres d’art

il permet de nouvelles initiatives de levées de fonds sur une base régulière et crée une atmosphère agréable par les œuvres exposées dans les chambres et les aires communes de la Maison Albatros.

Don d’une œuvre d’art

Veuillez communiquer avec nous et nous vous fournirons toutes les informations pratiques et fiscales.

Contribution financière

Il est possible de commanditer une des œuvres en exposition sur les murs de la Maison Albatros pour une période minimale de 12 mois.

Don promotionnel

Il s’adresse aux entrepreneurs et commerçants qui désirent participer aux activités-bénéfice de la Fondation en tant que commanditaire ou donateur de biens ou de services.

Don planifié

Il peut être immédiat ou futur. Une excellente manière de partager vos avoirs tout en faisant bénéficier vos héritiers d’avantages fiscaux importants. Exemples de dons planifiés :

Don de valeurs mobilières ou immobilières

Il est remis à la Fondation sous forme d’actions, de titres ou d’obligations.

Don testamentaire (legs)

Il exprime votre volonté de remettre un montant fixe ou un pourcentage de la valeur de votre succession à la Fondation.

Don d’assurance vie

Il consiste à nommer la Fondation Albatros comme bénéficiaire ou de lui transférer la propriété tout en continuant à payer les primes.

Don d’un REER ou FEER

Il permet de réduire les impôts du donateur au moment du décès.

Don en actions

Il comporte des avantages fiscaux appréciables.

Téléchargez le formulaire PDF